Publiée le
La première saison pleine de So'SpAC en tant que club affilié à la FFA se termine, et que dire, si ce n'est que d'un point de vue sportif, le bilan est plus qu'encourageant....
La première saison pleine de So'SpAC en tant que club affilié à la FFA se termine, et que dire, si ce n'est que d'un point de vue sportif, le bilan est plus qu'encourageant....
Évidemment So'SpAC ce n'est pas que du sport, et encore moins uniquement de la compétition, toutefois il est important de présenter les résultats prometteurs de nos athlètes de tous ages ( Et ce d'autant plus que dans le groupe, il y a de nombreux TDAH, TSA, hyperactifs, multidys, situations familiales précaires...).
Bilan annuel par catégorie :
Poussin(e)s :
Nos plus jeunes participant(e)s ont tout donné cette année et ont fait montre d'une grande attention pour progresser. A cet age, on ne parle pas forcément de records et de performances, mais il est à noté que l'entente avec l'ASPTT Rouen pour les kids'Athlé est une véritable chance. Un grand bravo à Naya pour son podium en extérieur et à Eryn, Assya, Luna, Gabriel et Pauline pour les progrès affichés.
Benjamin(e)s :
Très belle saison pour nos trois benjamins également : Abdallah, qui pratique également le football et venu simplement pour progresser athlétiquement s'est révélé un excellent coureur sur route. Adrien qui pratique l'athlé depuis des années et nous a rejoint cette saison a explosé ses records sur toutes les épreuves, passant notamment de 74 pt à 105 pt au triathlon (1 saut, 1 lancer, 1 course) et s'offrant un titre départemental au javelot (33m65). Et enfin Elyna qui a débuté l'athlé cette saison, s'est offert un titre de vice championne départementale en salle au lancer de poids (8m65) et a réussi un triathlon à 93 pt. Pour Adrien comme pour Elyna, la saison s'est terminée par une qualification pour la finale régionale des Pointes d'Or, malheureusement aucun n'était disponible, mais ce n'est que partie remise.
Minimes :
Nos trois minimes sont des jeunes qui étaient éloignés de la pratique sportive, mais qui à force de travail et d’abnégation, ont fait de magnifiques progrès. Chloé, par exemple, s'est montrée à son aise en sprint, sur route et sur les sauts horizontaux. Même constat pour Coraline qui a progressé jusqu'à sa dernière compétition de la saison et semble prête à tout donner dès la rentrée. Et enfin Mathias, qui partait avec des soucis de santé et un manque de confiance, à lui aussi progressé et comme ses camarades s'est parfaitement intégré au collectif, et souhaite la saison prochaine faire ses débuts en compétition.
Cadets :
Nos deux cadets Allan et Léa, ont fait une magnifique saison, malgré des changements importants. En effet, Allan était par le passé assez polyvalent, mais consacrait une partie de son temps d'entrainement à la marche athlétique, ou il était l'un des meilleurs jeunes de Normandie, mais cette année, il a décidé de se recentrer sur le sprint long (400m notamment) et quelques lancers, grand bien lui en a pris car il a fait de magnifiques progrès et prend énormément de plaisir. Changement également pour Léa, mais en milieu de saison, puisqu'en début d'année elle nous avait rejoint pour le running, mais a finalement décidé de s'essayer à la piste et aux lancers, avec immédiatement des résultats probants et là encore beaucoup de plaisir. Un succès important pour les deux, qui laisse à penser que la saison prochaine sera encore meilleure.
Juniors :
Une seule junior, Lucie, qui débutait l'année avec l'envie de se remettre au sport et pourquoi pas faire quelques courses sur route ou cross. Des soucis de santé ont fait qu'elle n'a pu participer aux épreuves de l'hiver mais le printemps arrivé, quelle belle éclosion : elle réussi même à terminer un 10km malgré son asthme et à s'y classer meilleure junior féminine. Un grand bravo, pour la volonté et la progression.
Masters :
Deux athlètes féminines dans cette catégorie : Hanan et Charlotte. Pour la première, des résultats très positifs en cross, et même un podium, pour la seconde, plusieurs trails et courses sur route, avec des gains importants en termes chronométriques. Et pour les deux, une bonne humeur communicative et une implication importante, notamment dans le transport de nos jeunes.
Bilan global :
Un titre benjamin au lancer de javelot, une médaille d'argent chez les benjamines au poids, un podium en cross, un podium kids'athlé pour une de nos poussines, des RP qui tombent les uns après les autres, et surtout du bonheur, de la solidarité et de très bons moments avec tout le groupe. Une belle année qui laisse à penser que la prochaine sera encore meilleure !