sportsregions

Départementaux d'épreuves combinées benjamins

Départementaux d'épreuves combinées benjamins

Le dimanche 13 avril 2025
Lieu : rue du 19 mars 1962 76360 Barentin


Le dimanche 13 avril 2025, à l'extérieur

rue du 19 mars 1962 76360 Barentin

Résultat

Résultats des départementaux d'épreuves combinées benjamins

Départementaux d'épreuves combinées benjamins

Compte-rendu

Dimanche avaient lieux les départementaux d'épreuves combinées garçons. (Parmi d'autres épreuves à Barentin)
 
Pour la première fois un jeune de So'spac y participait, en l'occurrence Adrien, benjamin deuxième année, qui pratique l'athlé depuis très longtemps.
Adrien revenait d'une blessure l'ayant éloigné des compétitions pendant presque un an, il a participé pour son retour aux épreuves du meeting d'Eu, il y a quinze jours en s'imposant au triathlon (pour lui javelot, longueur et sprint) avec une énorme perf au javelot.
Mais voilà, là, pour ces épreuves combinées, il n'y a pas le choix, il faut faire hauteur, 50m haies, disque et terminer par un mille mètres .
Et que dire à part un grand bravo, tant Adrien s'est fait plaisir et a explosé son record sur les épreuves combinées. Il termine même à une magnifique quatrième place.
 
Dans le détail :
Première épreuve de la journée, le 50m haies, Adrien malgré un bon chrono de référence n'était pas dans les favoris, d'autant qu'il avait oublié ses pointes (merci à Ambroise du rna de l'avoir sauvé en lui prêtant sa deuxième paire), et il fait un faux départ... Heureusement en benjamins, le premier est toléré. Il termine finalement en battant son record et se lance parfaitement.
S'ensuit le lancer de disques, épreuves où là, il peut espérer terminer sur le podium, et le concours de passe à merveille, il termine premier, avec un lancer à plus de 20m et se place après deux épreuves, à la troisième place du tetrathlon. Ensuite la hauteur, Adrien bat son record d'un cm mais cela ne suffit pas à empêcher trois jeunes de s'envoler plus haut et au classement. Reste ensuite le 1000m pour conclure comme les grands, les épreuves combinées avec du demi-fond... Pour Adrien, c'est compliqué après cette grosse journée et presque un an loin des pistes, mais il s'accroche et évite ainsi de voir les autres concurrents reprendre trop de temps.
Il termine donc quatrième et évidemment très fier de sa perf, puisqu'il établit un score combiné sur les quatres épreuves de 1022 (ancien record à 848 points et la 16eme place ) et trois RP sur quatres possibles.
 
Les perfs :
50m haies 9''33 (rp) et 4ème
Disque : 20m36 (rp) et 1er
Hauteur : 1m21 (rp) et 4ème
1000m : 4'02''15 et 12
Total points et classement tetrathlon : 1022 pt et 4ème
 
Au passage et c'est un important : un grand bravo au club de Barentin et au Comité départemental Athlétisme 76 pour l'organisation, un immense bravo également aux jeunes de toutes les catégories qui se sont tous donnés à fond pour ce premier temps fort de la saison en extérieur.

Partager sur

commenter Calendrier
Publié le

Commentez l’évènement

Envie de participer ?